Lisbonne

lisbonne-alfama Les villes sont toujours plus belles sous le soleil..mais quand vous avez réservé depuis des semaines et que soleil est en position off, un parapluie et des chaussures étanches sont vos meilleurs amis.

C’est donc sous une pluie battante que j’ai découvert Lisbonne, et je suis tombé sous son charme, les petites ruelles de l’Alfama avec ses ruelles obscures débouchant sur des placettes lumineuses en balcon sur le Tage, le magnifique Mosteiros dos Jeronimos qui à quelques stations de tramway du centre ville est une merveille d’architecture avec ce cloitre  et la nef voutée.

Heureusement quelquefois le soleil a  eu pitié de nous,  la Torre de Bélém un des emblèmes de la ville s’est donc montré sous son meilleur jour…Posée au bord de l’estuaire comme un trait d’union entre Lisbonne et les lointains horizons océaniques.Photo-lisbonne Tramway

Evidemment impossible de quitter le quartier de Belem sans déguster les Pastéis (une sorte de flan) dans la boulangerie la plus connue de la ville.

En contemplant le pont du 25 avril vous penserez peut-être à un autre pont célèbre…

Le quartier très moderne de l’exposition universelle de 1998 renferme un joyau,  l’Oceanario de Lisboa , le plus grand aquarium d’Europe (pratique les jours de pluie).

Evidemment il faut prendre les tramways et les funiculaires qui sillonnent la ville pour vivre à la lisboéte et découvrir sans se fatiguer les nombreux petits quartiers pittoresques.

Incontournable également La Baxia (la ville basse) avec ses grandes places et ses artères commerçantes, et la magnifique gare Do Rossio.

lisbonne-belem Si votre budget est juste aucun soucis, l’hébergement et la vie sur place sont vraiment pas chères…oui cela existe encore en Europe !!!

Pour y aller Air France et  la TAP propose des vols directs depuis Paris (Roissy et Orly).

Une ville à découvrir d’urgence pour sa douceur de vivre…

Retrouvez toutes les photos de Lisbonne ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s