Quand les kiosques ont la toque

750g_lemagcouverture-Jamie1

Après avoir envahit le petit écran, c’est au tour des kiosques à journaux d’être submergés par la  “cuisimania”.

Ce mois-ci vous pouvez découvrir  le premier numéro de “Jamie” magazine, revue du célèbre cuisinier britannique Jamie Oliver.

Le cuisinier british superstar reproduit la maquette de son magazine déjà édité en Angleterre et en Amérique du Nord.

La version française se compose de 70 % d’articles issus de la version originale et 30 %   fait en France (actualités, adresses, livres).

A la lecture de ce premier numéro on retrouve le petit grain de folie du cuisinier avec des recettes quelquefois improbables avec des produits inattendus.

Deuxième grosse sortie du mois avec “750 g le mag”  édité par le site internet 750g.org  (2eme site française de cuisine) qui attire chaque mois 5 millions de visiteurs par mois. C’est sans doute le succès de “Marmiton” , déclinaison papier depuis 2010 du  site leader  avec plus de 7 millions de visiteurs qui a donné des idées à l’équipe de 750g.

Il faut dire que depuis sa sortie le magazine “Marmiton” est passé de trimestriel à bimestriel et sa diffusion  autour de 110 000 exemplaires en fait un des plus lus en France sur le marché de la cuisine.

Pour en revenir à 750 g, on retrouve les rubriques classiques du choix d’une bonne huile d’olive en passant par les produits du mois et quelques bonnes adresses,et tout cela sous la direction des deux chefs emblématiques déjà présent sur le site  Chef Damien et Christophe bref maintenant il ne reste plus qu’à fidéliser les lecteurs en sachant que le prix est fixé à 3,50 € (contre 3,90 pour Marmiton) et que la sortie est bimestriel.

Une réflexion sur “Quand les kiosques ont la toque

  1. Cyril Lignac a publié une quarantaine de livres de recettes, notamment Génération Chef, Cuisine Attitude, ou Le Chardenoux, édités par Hachette Pratique . Au printemps 2012, il publie un Best of chez Alain Ducasse édition. De 2007 à 2011, il est également conseiller éditorial du magazine culinaire bimestriel Cuisine by, édité par Paper Box. En septembre 2012, il publie Le Chardenoux des Près. La cuisine de mon bistrot chez Hachette (126 pages).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s