Emincé de poulet à la libanaise

poulet à la libanaise

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, il faut le plus rapidement possible faire un saut dans un restaurant Libanais, c’est une cuisine riche en goût et en diversité qui vous y attend. Vous pourrez découvrir dans la rubrique  “Nos bonnes adresses” quelques restaurants pour déguster cette cuisine. En attendant voici une recette facile à faire avec p’tit gout de cuisine libanaise.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 gros oignons – 4 grosses escalopes de poulet – 2 cs d’huile d’olive – 1 botte de persil – 1 citron – 1 fenouil – Sel, poivre – Quelques graines de sésame .

Pelez et émincez les oignons. Détaillez les escalopes de poulet en fines lamelles, puis faites-les revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Ajoutez les oignons émincés et faites sauter ensemble 5 min.

Ajoutez le persil ciselé. Pelez le citron, puis coupez-le en dés et ajoutez dans la sauteuse. Mélangez bien et laissez cuire le tout 15 min à feu moyen.

Pendant ce temps, coupez le fenouil en petits dés et incorporez au contenu de la sauteuse. Salez et poivrez, parsemez de graines de sésame. Laissez mijoter 1 h, en remuant régulièrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s