Le père Noël est une ordure ?

Noel Boulevard Haussmann (26)

Les milliers de touristes qui admirent chaque jour les vitrines de Noël boulevard Haussmann ne se doute pas qu’un drame se joue à quelques mètres d’eux…Dommage collatérale du réchauffement de la planète..les vendeurs de marrons sont en quasi-faillite !!! Essayez de vendre des marrons chauds alors que la température oscille autour de 15 °C !! Nous sommes loin de l’’image d’Epinal des vitrines de Noël avec les passants bien emmitouflés dans une écharpe, les gants en laine et quelques marrons chaud encore fumant au creux de la main…samedi soir sur les trottoirs on pouvait croiser des adolescents en pleine crise hormonale en tee-shirt !!!

Cette année la mode est au rose, peut-être un remède anti mo-rose !!! Ou alors c’est la tendance pour 2009 (puisque les Champs-Elysées aussi sont tout roses). Encore une idée marketing pour nous faire changer nos boules de Noël, fabriqué depuis des mois en Chine et qui arrivent en France prête à se pendre le long d’un fil….

Se pendre c’est aussi l’idée de certains de nos concitoyens quand le mot Noël est prononcé, selon des sondages récents, la fête de Noël et son cortège d’overdose (nourriture et cadeau) semble avoir de plus en plus de détracteurs dans le monde….Des sites Internet , des groupes sous facebook, bref le buz anti-noël est en marche. Pour être honnête c’est surtout un buz anti-consommation qui apparaît, alors qu’il y a cinq ans offrir un seul cadeau à son enfant pouvait quasiment vous faire condamner comme parent indigne, les choses changent petit à petit. Evidemment loin de moi l’idée de fêter Noël autour d’un feu de camp dans la forêt en grignotant des herbes sèches, et des bouses de vaches comme cadeaux…

Bien sûr dans les vitrines du Boulevard Haussmann, nous sommes bien loin de ses considérations, et c’est donc du rêve pour les petits et aussi les grands que vous pourrez admirez jusqu’au 10 janvier. Les lumières de la fête ne s’éteindrons que pour laisser place…aux soldes.

La bonne idée de la semaine, fêter Noël en janvier, tout est moins cher et c’est tellement décalé que l’idée serait vite adopté chez les bobos branchés…et les fauchés !!!!

Le blog vous offre un p’tit cadeau avec ses quelques instantanées du Bd Haussmann…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s