Quand le thé se fait glacé

thé vert glacé bio

Quand une envie de faire une pause zen vous prend en plein shopping,  il existe un endroit calme, ou la lumière est tamisée et la bande son diffuse les derniers tubes du chant des oiseaux et des ruisseaux, il s’agit des magasins “Nature et découverte”.

Cette chaine de magasin à bien compris que depuis des années le citadin stressé ne rêve qu’à une seule chose le retour à ses racines terrienne. Donc ici rien pour les grands jardins ou du bricolage de masse. Les outils de jardinage sont en taille mini, les végétaux se cultivent dans des mini- serres et le panier pique-nique se la joue bobo au Bois de Boulogne. Mais il faut bien le reconnaitre quasiment impossible d’en ressortir indemne (je parle du porte-monnaie bien sûr !).

On a tous besoin un jour ou l’autre d’une bougie avec des senteurs exotiques ou de goûter à ce thé qui vous promet un voyage pour quelques euros. Bref dans cette caverne d’Ali-Baba  il y a toujours une tentation, et côté conscience ici tout est fait pour  la rendre plus légère  puisque la plupart des produits sont naturels ou bio et votre achat sert aussi à alimenter un fondation…Et si vous avez des enfants des ateliers “Nature”  gratuits font découvrir la faune et la flore.

Mais aujourd’hui si je parle de cette chaine ce n’est point pour vous faire un article publicitaire, mais pour mon coup de coeur (quand je vous disais  que les tentations étaient grandes) un thé vert glacé bio “passion –  yuzu “.

La boite (décor bolllywood) attire le regard en magasin, à l’intérieur du thé vert (anti-oxydant reconnu) des arômes naturels fruits de la passion et yuzu (c’est un agrume très utilisé en Asie) . Il peut se boire chaud mais comme nous sommes en été c’est en version glacé qu’il se déguste le mieux. La préparation  est la suivante :  4 cuillerées à café dans un litre d’eau (attendre 5 heures pour une infusion lente) et ensuite vous avez une boisson rafraichissante, non sucré avec un léger goût acidulé. Evidemment c’est moins pratique qu’une canette de soda mais y’a pas photo su vous avez envie de garder la ligne et la forme cet été.

Le prix de la boite étant de 9 € 95 cela devrait être aussi une bonne affaire (je vous le confirmerai quand j’aurai terminé la boite).

Cette nouveauté en magasin existe aussi en version “Cerise griotte”  “Bergamote / fleur d’oranger” “Hibiscus/rose” “Pêche de vigne” et pour terminer “Menthe/réglisse” .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s