Conchiglie à la truite fumée

Conchiglie

Les années passent mais la passion reste pour les pâtes donc pour cette nouvelle saison sur le blog voici une recette avec encore un p’tit air de vacances grâce au pastis…une recette uniquement pour les adultes…

Ingrédients pour 4 personnes : 2 poireaux – 1 bulbe de fenouil – 1 bouquet d’estragon – Sel – 400 g de conchiglie – 2 c. à s. de beurre – 4 c. à s. de pastis – 6 c. à s.  de crème fraiche  – Poivre du moulin – 4 filets de truite fumée .

 

Parez et lavez les poireaux et le fenouil. Coupez-les en fines rondelles. Réservez les feuilles du fenouil pour la décoration.

Lavez et séchez l’estragon. Détachez les feuilles des tiges, réservez-en quelques-unes pour la décoration et hachez le reste finement.

Faites bouillir une grande quantité d’eau salée et faites cuire les conchiglie al dente selon les instructions figurant sur le paquet.

Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans une cocotte et faites revenir les rondelles de poireau et de fenouil environ 4 minutes. Ajoutez le pastis et la crème fraiche.

Laissez mijoter la sauce 5 minutes à feu doux.

Coupez les filets de truite en morceaux d’environ 1 cm de largeur. Ajoutez-les à la sauce avec de l’estragon haché. Faites réchauffer quelques minutes. Salez et poivrez.

Versez les conchiglie dans une passoire et laissez-les égoutter. Mélangez-les à la sauce et décorez avec les feuilles de fenouil et d’estragon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s