Le Café Moderne – Bastille

café morderne

Direction le quartier de la Bastille pour la bonne adresse du jour.

Pendant près de 20 ans l’endroit fut une des meilleures adresses pour déguster un coucous et depuis quelques mois changement de propriétaire, d’ambiance et de gastronomie.

D’abord côté décoration ici c’est un mix entre un vieux bistrot parisien (la tendance !) et un bar de quartier New Yorkais  (Brooklyn ou Manhattan).

C’est un très beau bar qui vous accueille et derrière le comptoir un pro (Mido) qui prépare ses cocktails après avoir fait ses ses gammes du côté de New-York , donc si vous avez envie de gouter autre chose que le mojito (qu’il fait par ailleurs très bien) c’est votre homme.

Côté service c’est décontraction, sourire et efficacité en total harmonie avec le lieu.

Côté carte ,  vous aurez le choix entre différents burgers, meatballs (avec sauce et accompagnements aux choix) sans oublier les tartares; vous l’aurez compris ici végétariens c’est l’enfer mais pour les autres c’est le paradis.

J’ai donc commander un burger indien (au poulet avec des légumes) le pain brioché est excellent et les frites servis dans un seau en fer (là aussi très tendance). Ah j’oubliais avant le burger j’ai testé le Mojito  servi dans un pot de confiture Bonne Maman (style à la bonne franquette) effectivement on voit que le barman est un bon car ici rien ne manque et surtout pas la menthe bien fraiche et le rhum évidemment….pour 8 euros (Happy Hours de 17h à 19h)

La plupart du temps je zappe les desserts dans les restaurants car trop cher (surtout quand  ils sont achetés chez Métro !) mais ici avec un cheese-cake à 6 euros j’ai craqué, alors je ne sais pas si le dessert était maison mais il était excellent…servi avec un petit coulis à part !!!

Un p’tit café et l’addition…Justement niveau prix on reste dans la moyenne avec le burger à 13 euros et le dessert à 6 euros…

Côté ambiance, de la bonne musique anglaise des années  90 et l’espacement des tables autorise les discussions sans être obligé d’hurler à son voisin.

Voici donc une bonne adresse décontractée,  des excellents cocktails, des plats simples avec des ingrédients  frais et un accueil chaleureux…

Avant d’arriver dans le resto faites un tour dans les boutiques qui sont dans la rue, car il y a quelques curiosités….mais je vous laisse les découvrir…

Le Café Moderne

19 rue Keller

75011 Paris

 

Ps : la café propose également des brunchs à 16 euros le week-end

Envie d’en savoir plus les avis sont sur le site de la fourchette

La page Facebook du resto  (beaucoup d’humour! )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s