Clafoutis de Kiwi à la vanille

kiwi-clafoutis

Vous avez beaucoup aimé les photos de  La Gacilly la semaine dernière donc j’espère que vous aimerez autant la recette du jour avec un fruit qui est souvent réservé au petit déjeuner , son acidité rebutant un grand nombre.

Ici même s’il reste encore une pointe d’acidité c’est surtout la douceur de ce dessert que vous allez apprécier (dégustation tiède recommandée!!)

 

Ingrédients pour 4 personnes : 20 cl de crème liquide – 1 sachet et demi de sucre vanillé – 70 g de sucre + 2 c. à soupe – 3 œufs – 1 c. à soupe de farine –  1 c. à soupe de Fleur de Maïs Maizena – 1 noix de beurre – 6 kiwis –1 citron vert non traité.

 

Prélever le zeste du citron et l’ajouter, dans le bol d’un mixeur, aux autres ingrédients : crème liquide, 70 g de sucre et le sachet de sucre vanillée, œufs, farine, Fleur de Maïs Maïzena, puis mixer jusqu’à obtenir une crème lisse.

Préparer le plat en le beurrant puis en saupoudrant les 2 c. à soupe de sucre (à bien répartir sur tout la surface et les bords), et y verser doucement la crème.

Pelez 3 kiwis, les couper en rondelles, le”s disposer dans le plat et mettre à four chaud durant 35 min. Peler les 3 kiwis restants et les mixer avec le jus du citron et la 1/2 c. de sucre vanillé. Servir avec le clafoutis tiède accompagné du coulis.

Une réflexion sur “Clafoutis de Kiwi à la vanille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s