Délicieusement nouveau…

millefeuille_inf_cafe_

Cyril Lignac   ouvre une deuxième pâtisserie parisienne dans le 16e arrondissement (comme c’est étrange!) avec un autre jeune chef qui nous vient de chez Fauchon, Benoit Couvrand. Pour cette ouverture trois nouvelles créations : une réinterprétation de l’opéra, un éclair chocolat au lait-coco sans oublier une tarte myrtille-cassis.

La Pâtisserie 2 rue chaillot Paris 16

 

De son côté Pierre Hermé ( en collaboration avec Hippolyte Courty de l’arbre à café)   propose jusqu’au 20 octobre dans ses boutiques  une variation sur le café, mais attention ici nous sommes dans l’univers de l’exceptionnel avec deux grands crus  le lapar rouge du Brésil et le Bourbon pointu du piton des neiges à la Réunion ‘(Nespresso est battu par KO !). Déclinés sous formes de tartes, millefeuilles, entremets ou même croissants, ils forment la collection Festih infiniment café.

Jusqu’au 20 octobre dans les boutiques et sur le net www.pierreherme.com

Maintenant il ne reste plus qu’à parcourir les rues de la capitale pour savourer ces pâtisseries (en oubliant pendant quelques minutes la notion de prix !!).  En même temps le millefeuilles individuel ne coûte “que” 7 euros le prix d’un dessert souvent industriel dans les brasseries (oui je sais c’est mon cheval de bataille) alors qu’ici c’est du très bon….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s