Ron Mueck– Fondation Cartier

ron-mueck-fondation-cartier-exposition-2013

Etrange, dérangeant, hypnotique…c’est ainsi que je pourrais décrire ma visite à la fondation Cartier ou se déroule jusqu’au 27 octobre (prolongation oblige !)  l’exposition de Ron Mueck.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet artiste, il vit à Londres et ses œuvres ont fait déjà d’exposition au Japon , Mexique, Australie,  Nouvelle-Zélande et au Mexique. Son exposition à la Fondation Cartier est un évènement d’autant plus exceptionnel que les opportunités de voir ses œuvres sont extrêmement rares. Ses figures humaines, réalistes à l’excès mais qui jouent sur des changements d’échelle surprenants.

Lors de la visite ne manquez surtout pas le film  “Ron Mueck at work” (52 minutes) vous y découvrirez la création de trois nouvelles œuvres où se mêlent le travail au quotidien, la magie du geste, une très grande exigence et une technique classique au service de l’art contemporain.

Seul regret concernant l’exposition c’est le peu d’œuvres exposées, 9 au Total !!! dont 3 nouvelles  créations. Mais face à ses œuvres en silicone vous serez comme le voyeur que nous sommes tous un peu, vous ne pourrez pas détacher vos yeux de ses créateurs si humaine .

 

Nouveaux horaires  jusqu’au 27 octobre : du mardi au dimanche de 11h à 21h – Nocturne le mardi jusqu’à 22 h. – Exposition fermée le lundi.

www.fondation.cartier.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s