Snow piercer

snowpiercer2

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

Snowpiercer, Le Transperceneige est adapté de la bande-dessinée "Le Transperceneige" de Jean-Marc Rochette, Benjamin Legrand et Jacques Lob. La série éditée par Casterman date de 1984 et comporte trois tomes qui vont être réunis dans un volume "intégrale" à l’occasion de la sortie du film.

Maintenant revenons au film et disons-le tout net il y a beaucoup d’hémoglobine dans ce film (une spécialité Coréenne ?) absolument pas fan de ce genre je me suis pourtant laissé porter par un scénario très bien ficelé qui emmène le spectateur vers des fausses pistes et surprend jusqu’au dénouement final. Les acteurs sont excellents (Tilda Swinton  crève l’écran), l’ambiance oppressante du train est parfaitement restitué à l’écran et on oublie très vite le monde extérieur. Parabole sur notre époque et le réchauffement climatique ou film de science fiction violent chacun y verra sa propre définition mais en tout cas un film qui a séduit un non-amateur que je suis.

 

Réalisateur : Bong Joon Ho

Acteurs : Chris Evans, Song Kang-Ho, Ed Harris, John Hurt, Tilda Swinton, Jamie Bell, Octavia Spencer, Ewen Bremmer…

 

Date de sortie : 30 Octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s