Rochefort en Terre

Rochefort en Terre (10)

Aujourd’hui on s’éloigne un peu des côtes du Golfe du Morbihan pour visiter l’intérieur des terres (35 km de Vannes) avec une autre visite incontournable du Morbihan Rochefort en Terre. Ce village de 660 habitants fait partie du cercle assez restreints des plus beaux villages de France.

Ce village est bâti sur une bute rocheuse qui domine la vallée du Gueuson,  les principaux points d’intérêts  sont le Château, l’église collégiale Notre Dame de la Tronchaye et bien sûr une visite du village. Ici une architecture assez diverse , des maisons en pans de bois, des demeures renaissance, des architectures 19e.

Un village ou rien ne dépasse et qui plait évidemment aux touristes que nous sommes, les boutiques se fondent dans l’architecture du lieu et quelques restaurants au rapport qualité/prix tout a fait raisonnable ajoute au charme de ce village.

La village se visite en 2h00 et peut se compléter par celui de la Gacilly (très réputé pour ses expos photos en plein air).

Pour en savoir plus  http://www.rochefortenterre-tourisme.com/

Si vous en avez l’occasion venez faire un tour dans ce village au moment des fêtes de fin  d’année…magnifique décoration des rues et des boutiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s