Paris New York – Burger de qualité

slide5

Le week-end dernier fut riche en découverte puisque c’est pas moins de trois nouvelles adresses  que nous avons testé.

Pour aujourd’hui encore un nouveau restaurant de Burger  “PARIS NEW YORK” avec comme slogan  “Hamburgers de qualité”  car aujourd’hui le but est de s’affranchir de l’image fastfood qui colle à la peau de ce plat.

Depuis quelques mois c’est une véritable frénésie qui s’est emparé de la capitale pour le “Hamburger Gastronomique” ce fut tout d’abord des chaines de restauration comme par exemple Hippopotamus  et maintenant chaque resto branché se doit d’avoir son hamburger.

Evidemment cela n’a plus rien à voir avec celui que vous mangez chez Mc Do même si quelquefois la différence n’est pas flagrante.

Donc pour en revenir à notre adresse du jour c’est dans la très cosmopolite et de plus en plus bobo rue du Faubourg Saint Denis dans le 10e que se trouve le resto.

A l’intérieur cela se bouscule (attrait de la nouveauté mais pas que..)l’accueil est comme il se doit décontracté et autour des tables la population est jeune et branché…mais nous sommes venus pour le hamburger qu’on nous promet de qualité…

Après avoir eu une table  (repas en amoureux s’abstenir car nous sommes à l’étroit) on nous apporte la carte, les prix sont corrects avec un hamburger à 11€50 mais sans les frites qu’on rajoute au prix pour environ 3 €.

Au choix  :

-le Vintage Cheeseburger (bœuf breton Pie Noir maturé 3 semaines, cheddar de Somerset affiné 18 mois, sauce American Classic)
– le Morning California (bœuf, cheddar, avocat frais, sauce PNY),
– l’Atomic (champignons Portebello cuits à l’étouffée, cheddar)
– Le Smoky Blu avec son bœuf maturé, blue stilton, poitrine fumée croustillante et confit d’oignon.

Sur les murs on nous la joue transparence totale avec même la température de l’huile pour les frites et la provenance de la viande , du boeuf breton pie noir maturé 3 semaines ! Après quelques minutes le plat arrive avec une belle portion de frite tout cela servi dans une assiette en métal “genre la conquête de l’ouest”. Le pain brioché est parfait et sans sésame pour la viande c’est clair que c’est de la vraie viande haché et nous sommes à des années lumières du fastfood…Les frites sont bonnes avec encore la peau pour faire plus authentique  (bien cuites et pas grasses).

Pour accompagner tout cela un p’tit verre de vin rouge (oui je sais c’est notre côté franchouillard)  la bière américaine (Duff ou Budweisser) est bien sûr disponible !!!

Côté  décor  c’est minimaliste avec un mélange de blanc et noir et du métal tout cela donne un côté arty à l’endroit surtout qu’à l’étage on projette des films muets sur les murs.

Ambiance musicale de qualité (lors de notre passage une compilation très Costes dans l’âme) et surtout à un niveau sonore acceptable…

Pour terminer le repas le cheesecake est parfait, le coulis de framboise pas indispensable pour l’apprécier, enfin impossible de faire l’impasse sur le café torréfié chez Coutume, parfait pour les fans de vrai café !!!

En résumé un candidat sérieux pour devenir le spot favori des fans de burger.

Paris New York
50 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
01 47 70 15 24

www.pny-hamburgers.fr

La page facebook

 

PS : depuis la publication de cet article  le restaurant a été élu comme meilleurs Burgers de Paris  

http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2014/02/05/30004-20140205ARTFIG00007-les-meilleurs-burgers-de-paris.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s