Le potage déshydraté est de retour !!!

2014-01-30 11.50.24

Je me souviens dans mon enfance la magie de  découvrir qu’en ajoutant un peu d’eau au contenu d’un sachet on pouvait obtenir une soupe, c’était la  célèbre “Royco Minute Soupe”, puis ensuite avec les progrès de l’agro-alimentaire et l’envie de manger plus sain la soupe en brique fit son apparition suivi quelques années après par la soupe au rayon frais et aujourd’hui les bars à soupes.

Bref  la soupe est toujours à la mode, son côté pratique, pas chère et la multiplicité incroyable des recettes ( la preuve sur le blog) en font un must en temps de crise.

Mais aujourd’hui  ce n’est pas une bonne soupe traditionnelle dont j’ai envie de vous parler mais d’une soupe déshydratée (oh my good !!!), mais je vais laisser de côté l’inusable Royco toujours présente en rayon avec un éventail de recette incroyable et vous présenter une petite société Nantaise “Plaisance Bio”.

Cette entreprise existe depuis plus de 100 ans  et depuis quelques années elle s’est converti au 100 % Bio à travers  des aides culinaires, entremets, céréales et légumineuses, sans oublier les potages instantanés et les desserts.

Donc s’est en flânant dans le rayon Bio d’un hypermarché que j’ai découvert 3 de leurs potages instantanés  “Carotte Cumin” “A l’ortie” et “Aux Algues”, je  le concède c’est moins glamour que “Petit potage au légumes d’hiver à la crème” mais j’ai quand eu envie d’essayer et le résultat est très bon, sans évidemment concurrencer les potages en brique ou maison (mais ce n’est pas le but) des potages avec du gout, 100 % Bio sans huile de Palme (même Bio !) et qui se prépare évidement en 20 secondes (c’est aussi cela l’intérêt).  Vendu par deux au prix de 1 € 50 c’est je vous l’accorde un peu cher mais cela reste un solution de dépannage très pratique et saine.

Sur le site Notéo ce potage obtient la note de  8,0 /10  (pour le potage carotte-cumin)

http://www.plaisance-bio.com/

Laisser un commentaire

