An Com – Restaurant Vietnamien

la-crepe-vietnamienne

Pour le dernier billet avant les vacances, direction l’Asie avec ce restaurant Vietnamien découvert sur Internet (merci la fourchette !!) et que nous avons testé hier soir. Il faut dire qu’à moins de se perdre dans les passages et ruelles qui bordent la rue St Denis pas facile de tomber dessus.

Ce restaurant ouvert depuis un an est dirigé par un couple très chaleureux ce qui fait aussi le charme de l’endroit.

Si vous êtes un nouveau client la patronne prend le temps de vous expliquer les plats de la carte avec détails et photos à l’appui,  c’est le patron boulanger de formation qui prendra la relève pour les desserts (des créations qui mêlent les ingrédients asiatiques avec des techniques françaises!!).

Ici la carte est courte et la cuisine ouverte sur la salle met en confiance sur la fraicheur des produits. En entrée je crois que c’est quasiment le best-of du lieu,  une salade de mangue verte avec des crevettes et une sauce secrète (nous on a adoré), les portions sont extrêmement généreuses et prix très corrects (6 euros).

Ensuite pour les plats des traditionnels Bo bun, en passant par une soupe de crevettes ou des brochettes il vous sera comme nous difficile de choisir mais après quelques longues minutes, c’est les brochettes de poulet et les crêpes au crevettes que nous avons choisi et là aussi des très belles saveurs .

La cuisine proposée dans ce resto est celle du sud du Vietnam, elle est très épicée (dans le sens pleine de saveurs !!)…vraiment une excellente découverte, pour le dessert  nous avons choisi de partager le flan à la banane mais version revisité avec du croustillant et du moelleux (dixit le chef). Ajouté à cela un thé au jasmin et une addition de 26 euros par personne.

Niveau décoration on évite le kitsch mais on est bien dans l’ambiance des cantines asiatiques…

Nous avons promis à la patronne de revenir avec des amis pour faire découvrir  cette cuisine vietnamienne traditionnelle…et apparemment nous ne sommes pas les seuls à apprécier cet endroit car les commentaires sur Internet sont excellents..

Le nom du restaurant “An Com” signifie  “manger du riz” mais la patronne le traduit plus par “A Table !!”  et je pense que cela reflète bien l’ambiance du lieu….

 

14 bis rue blondel

75002 Paris

Tel : 09 53 85 54 99

Ouvert du Lundi au samedi

12h00-14h00  & 19h00-22h30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s