En avant route ! Episode 6 © Jacotte Cocotte

le chemin 6

“Et soudain, au détour du Chemin, une chapelle. Mes pas m’y conduisent à chaque fois, ce sont des lieux de petites tailles où je me sens à ma place même si je ne suis pas croyante. J’aime ces endroits où je ne suis que de passage, j’y laisse ma trace, elle s’inscrit dans la lignée des chemineurs, ceux d’avant et ceux à venir…On peut y trouver des messages personnels, un cachet parfois qui permet de remplir une case de nos crédentiales…qui sont très précieuses à nos yeux. S’y arrêter, s’est faire une pause dans le detricottage de ses pensées…mais surtout ne jamais s’y assoir…sous peine de ne plus pouvoir en repartir…”

Laisser un commentaire

