En avant route ! Episode 8 © Jacotte Cocotte

chemin 8

“Cheminer, c’est vivre au présent, totalement. Quand je vois certains pèlerins qui partent le matin et semblent tellement pressés d’être arrivés à l’étape du soir, je crois profondément qu’ils ratent quelque chose. J’aime me laisser surprendre par le Chemin, comme dans la vie. Aller d’un point A à un point B mais en laissant l’innatendu décider de ma route. S’arrêter cueuillir des mûres, boire un p’tit café sur le bord du chemin offert par les gens du cru, parler aux anciens, aux cafetiers sur les p’tites placettes des villages… Ouvrir ses écoutilles et observer le monde vu d’ici. Croiser des gens, se parler, s’écouter, rire sans retenue, juste vivre le moment présent. C’est un sentiment inouïe d’une grande liberté que j’essaie de cultiver de retour à la maison même si c’est plus difficile, emportée comme tout un chacun par le quotidien. Vivre au rythme de la marche, c’est s’abandonner et lâcher prise. Ça fait un bien fou…croyez-moi sur paroles.”

Laisser un commentaire

