En avant route ! Episode 9 © Jacotte Cocotte

chemin 9

“Sur le Chemin, il se dit que le poids de son sac à dos est proportionnel au poids de ses angoisses. Je n’y avais jamais pensé auparavant mais je crois que c’est assez vrai. Le mien pèse 7 kgs, c’est un 38 litres sans l’eau et ce n’est pas dans mon tempérament d’être angoissée, mes potos pourraient vous le confirmer. Des pèlerins marchent avec leurs maisons sur le dos… Est-ce parce que j’ai déjà un poids certain à porter sans sac que je ne le remplis que de l’essentiel. Sans doute une partie de la réponse. Il y a aussi un vrai paradoxe avec le sac, il pèse un âne mort quand je le soulève mais une plume quand il est sur mon dos. Je n’ai jamais eu envie de le bazarder dans le fossé même en cas de grande fatigue… C’est mon compagnon de route.”

Laisser un commentaire

