En avant route ! Episode 10 © Jacotte Cocotte

Le chemin 10

“Vous parler des montées du Chemin ! De ces putains de montées de la mort qui tue, oui, c’est un peu raide comme langage mais si vous saviez combien c’est difficile pour moi…le rapport poids puissance sans doute… Ce sont mes déversoirs à gros mots, je jure comme un charretier ! Quand elles sont en plein soleil, c’est pire ! Alors quand j’aperçois l’ombre, ma rage diminue et je me laisse envelopper par cette cape de fraicheur qui caresse mes épaules, sensation fugitive mais tellement agréable… C’est dans les montées aussi que je prends tout un tas de résolutions imbéciles que je ne tiendrais jamais : boire un Mojito pas deux, manger des tomates cerises et pas de cawètes, etc…les mêmes trucs qu’on se dit aussi à 3 heures du mat…en étant pompette ! Il se dit sur le Chemin que quand on arrive à Santiago, on a grimpé 2 fois et demi l’Everest ! J’ai donc un beau chapelet d’injures à dire, il faut que je renouvelle mon stock ! Des idées ? J’suis preneuse !”

Laisser un commentaire

