Le Bon Marché à l’heure Japonaise

20140916_103832

Jusqu’au 18 octobre le très chic Bon Marché (plus aucun rapport avec l’enseigne !) vit à l’heure japonaise.

Du côté du magasin principal  des animations plutôt chic et mode (coiffure, soin des ongles) sans oublier des invités mode et une exposition “Smiles”.

Mais c’est du côté de La Grande Epicerie (pour les non initiés, il s’agit de la partie  “alimentaire”) que je vous emmène aujourd’hui.

Dès l’entrée vous pourrez faire vos emplettes, des dizaines de produits direct Japon, comme ce riz biologique (pour la petite histoire ceux sont des canards qui nettoient les rizières)  ou celui “emprisonné” dans des canettes pour conserver sa fraicheur pendant 5 ans.

Mais ce que j’aime  c’est tout ces petits emballages toujours très  pop flashy et qui contiennent des gâteaux, des friandises ou des ingrédients  complètement inconnus pour nous européens.

20140916_104055

Incontournable lors d’un voyage culinaire au Japon la cérémonie du Thé, ici vous pourrez vous l’offrir dans une version express (30 minutes) avec une pâtisserie au Bar à Thé Ogata juste à l’entrée principale de la Grande Epicerie.

Mais le voyage ne s’arrête pas là car des dégustations (surtout les week-ends) sont organisés autour par exemple du Whisky Japonais, du boeuf de kobé, de nori.

Si vous avez envie de poursuivre ce voyage et si vous en avez les moyens, les restaurants “La Table” et “Le Balthazar” propose des menus japonais concocté par des grands chefs.

La Grande épicerie  a inauguré depuis quelques semaines un nouvel espace maison au 1er et second étage – là aussi  tout l’art de vivre à la japonaise est présent.

Donc même si vous n’avez pas envie de dépenser, il y a beaucoup de choses à voir du coté du Métro Sèvres-Babylone.

Enfin je sûr que vous allez craquer pour ce petit emballage mangas  remplit de gâteaux à 8 €.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s