Caffè e Cucina

IMG (2)

C’est du côté de Maisons-Lafitte que je vous emmène aujourd’hui pour découvrir un café et une pizzéria dans un même lieu.

C’est dans la rue principale et à quelques mètres du RER que vous pourrez découvrir une grande terrasse et un des rares lieux ouvert le soir pour prendre un verre ou manger une pizza.

Disons-le tout net en faisant quelques recherches sur le net,  les critiques ne sont pas fameuses concernant cet établissement et pourtant j’ai décidé de vous en parler car j’y ai passé une bonne soirée.

Du côté de la décoration  ne vous attendez pas à la décoration trattoria  traditionnelle, ici vous avez droit à du flashy et quelques références cinématographiques (une décoration qui malheureusement sera vite passé de mode) mais c’est plutôt agréable.

Le restaurant est un long couloir (et quand je dis long c’est long) avec des tables assez espacées les unes des autres…

Mais le plus important est évidement dans l’assiette,  donc j’ai choisi  la Pizza Spéciale Cucina  à 14 € (c’est la plus chère ou presque) avec de la tomate,mozzarella, pancetta, jambon, chorizo, poivrons,oeuf et origan , prise de commande rapide (ce qui n’est apparemment pas le cas le week-end) service aimable et donc à ,l’arrivée une pizza plus que correcte avec une pâte fine et bien cuite et une garniture généreuse…

La carte est assez large pour faire plaisir à tout le monde,  vous pouvez la voir ici

Pour accompagner la pizza impossible de faire l’impasse sur un verre de vin donc 14 cl de Bardolino  (un bon vin que ce soit niveau prix ou gout).

Niveau dessert, si la tarte au citron et la mousse au chocolat sont indiqués comme maison ce n’est pas le cas du tiramisu (étrange pour ce genre de restaurant) donc j’ai privilégié le maison avec la mousse au chocolat à 6 €.

Un café et l’addition selon la formule consacrée.

Bilan de la soirée, un restaurant et une cuisine agréable, aucun des griefs lus sur les sites. Donc soit les critiques ont porté leurs fruits ou alors nous avons eu de la chance, il faut dire que nous sommes diner un jeudi soir et que le restaurant était peu remplit.

Même si mon chouchou toutes catégories reste le Vénézia à Conflans (dans un style beaucoup plus classique) “Caffè e cucina” est une bonne alternative.

Le restaurant  propose également des évènements tout au long de l’année.

Pour tout savoir  visiter le site  http://www.pizzeria-restaurant-cucina.fr/fr/

Caffè e Cucina

36, avenue de Longueil

78600 Maisons Lafitte

Tél. 01 34 93 70 24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s