Mannele à Paris

noel alsace

Si une envie subite de vous plonger dans la magie des marchés de Noël (enfin les vrais pas ceux des champs Elysées et consorts)  vous prend , voici un plan sympa et pas cher dans la Capitale. Il vous suffit de vous rendre sur le parvis de la Gare de l’Est ou un véritable marché de Noël alsacien est installé jusqu’au 19 décembre.

Evidemment nous sommes loin de la star du genre, celui de Strasbourg, mais ici des artisans vous proposent des spécialités vraiment de Noël (on oublie donc la boule de neige fluo ou les gants chauffants“Made in China”). La star du marché est le fameux “Mannele”, ce petit bonhomme en brioche ou en pain d’épices, véritable symbole régionale.

Chaque samedi, les enfants pourront venir décorer leur mannele au cours d’ateliers gratuits.

Le plus célèbre des marchés de Noël celui de Strasbourg,  en est à sa 445e édition, il rassemble plus de 300 chalets. Avec plus de deux millions de visiteurs par an, le marché de Noël de Strasbourg a même été élu « Best Christmas Market 2015 » par le site European Best Destinations (pour la deuxième année consécutive)…Donc la tradition ne risque pas de s’arrêter !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s