Petits gâteaux à l’anis

00369146

Pour ce jour de Noël je vous propose une recette qui nous vient d’Allemagne.  Des petits gâteaux tout légers au bon goût d’Anis, vous pouvez les retrouvez également en Alsace sur les marchés de noël.

Le secret pour avoir une texture bien moelleuse, le repos de la pâte pendant une nuit.

Encore une fois un Joyeux Noël tout en gourmandise !!!

Ingrédients pour environ 80 gâteaux  : 3 oeufs – 280 g de sucre glace – 100 g de fécule de maïs – 1 c. à s. de graines d’anis.

Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre 10 minutes, jusqu’à obtenir une mousse épaisse et blanche. Dans un autre récipient, mélangez la farine et la fécule et tamisez le tout.

Concassez grossièrement les graines d’anis.

Incorporez le mélange farine-fécule  cuillère après cuillère à la préparation aux œufs en mélangeant avec une spatule souple. Ajoutez les graines d’anis à la fin.

Couvrez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. A l’aide d’une poche à douille munie de l’embout lisse, déposez des petits disques de pâte d’environ 2,5 cm de diamètre sur les plaques en les espaçant largement. Laissez sécher la pâte à température ambiante 1 nuit.

Le lendemain, préchauffez le four à 1502°C. Glissez les plaques l’une après l’autre, à mi hauteur dans le four chaud, et laissez cuire 12 à 15 minutes chaque fournée. La base des gâteaux doit gonfler et dorer légèrement mais le dessus doit rester blanc. Laissez-les refroidir sur une grille puis conservez-les dans une boite en métal.

Une réflexion sur “Petits gâteaux à l’anis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s