Soupe de petits pois à la mozzarella

soupe de petits pois

Après les fêtes, la première bonne résolution qui ne tient en générale  que quelques jours est une diète alimentaire tristoune à faire fuir le plus convaincu d’entre nous…

J’ai donc décidé cette semaine de manger plus léger mais sans oublier le côté gourmand, et dans ce cas là notre sauver est la soupe, il y a déjà beaucoup de recettes sur le blog mais comme le sujet est intarissable j’en ai de nouvelles dans mon tablier.

Cette soupe va plaire aussi aux enfants grâce au côté sucré du petit pois. J’ai utilisé pour cette soupe des petits pois surgelés bio (en vente chez Picard)…

Ingrédients pour 4 personnes : 1 oignon – 500 g de petits pois surgelés – 1 litre de bouillon de volaille –  2 c. à s. de crème épaisse – 125g de mozzarella de bufflonne – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre du moulin.

Pelez et émincez l’oignon. Dans une cocotte, faites suer l’oignon sans coloration dans l’huile d’olive avec 1 pincée de sel. Une fois qu’il est translucide, ajoutez les petits pois et versez le bouillon. Portez à ébullition puis diminuez le feu et laissez cuire 15 min.

Egouttez rapidement les petits pois avec une écumoire tout en gardant le bouillon de cuisson de côté. Mixez finement avec la crème fraîche et versez petit à petit le bouillon jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse. rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Coupez la mozzarella en petits cubes, déposez-les dans le fond des assiettes creuses puis versez par dessus la crème de petits pois bien chaude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s