Tourte au boeuf et aux légumes

tourtes au boeuf (2)

Depuis quelques années est apparu dans les rayons des libraires  le livre de cuisine “spécial marques” un deal entre les éditeurs et les sociétés de l’agro alimentaire pour  mettre en vedette les  produits stars  qui nous accompagnent souvent depuis plusieurs décennies.

Apparemment le filon est bon car chaque année nous avons droit à quelques livres souvent avec les mêmes recettes mais avec une nouvelle couverture. Bref un bon coup markéting et souvent des recettes bricolées .  Comme vous l’aurez compris je ne suis pas fan du genre mais aujourd’hui j’ai quand même décidé de vous faire découvrir une recette sympa que je viens de tester (à l’origine il faut du ketchup Heinz, il faut bien le reconnaitre c’est quand même le meilleur) mais bon cela marche avec tous les ketchups….

Donc à vous de tenter l’aventure de la recette de marque !!!

Ingrédients pour 6 personnes : 1 oignon – 1 poivron – 125 g de haricots rouges en conserve – 125  g de ¨maïs en conserve – 1 c. à s. d’huile d’olive – 400 g de viande de bœuf hachée – 2 c. à s. de concentré de tomate – 1 c. à s. de farine – 1 c. à c.   de piment en poudre – 12 cl de bouillon de bœuf – 4 c. à s. de Ketchup Heinz – 2 rouleaux de pâte feuilletée – 125 g de gruyère – lait – crème fraiche  facultative.

Epluchez l’oignon et émincez-le. Lavez le poivron, retirez les graines et la membrane blanche, et coupez-le en lamelles.

Egouttez les haricots rouges et le maïs, puis rincez-les.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse à feu moyen et faites-y revenir l’oignon et le poivron  de 7 à 8 min. ajoutez le bœuf haché et faites cuire 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Incorporez le concentré de tomate, la farine et le piment. Faites cuire en remuant pendant 1 minutes. Ajoutez les haricots, le maïs, le bouillon et le ketchup. Portez à ébullition, mélangez, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 5 minutes.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un moule posez le premier rouleau de pâte feuilletée puis répartissez la garniture avant de parsemez de fromage râpé puis couvrez avec la deuxième pâte feuilletée en soudant bien les bords.

Badigeonnez de lait, puis faites cuire au four environ 30 min, jusqu’à ce que la tourte soient bien dorée. Servez chaud avec de la crème fraiche et du ketchup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s