Poulet farci au boulgour épicé

pouletroti

Chaque semaine j’achète un poulet (Label rouge) car je sais  qu’il existe des milliers de recettes pour le mettre en vedette. Donc aujourd’hui j’ai porté mon choix sur une céréale qui est peu utilisée en France (il faut voir sa petite place dans les rayons), pour mettre un peu de peps dans cette recette quelques épices et un peu de patience avant de la déguster.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 poulet – 2 verres de boulgour – 2 oignons – 4 gousses d’ail – 2 cm de gingembre frais – 1 yaourt brasé nature – 1 c. à soupe de raisins secs – 2 c. à soupe de noix de cajou – 1 c. à café de graines de coriandre – 1 c. à soupe de curcuma – 4 capsules de cardamome – 4 c. à soupe d’huile d’olive –  sel, poivre.

Pelez les gousses d’ail et mixez-les avec le curcuma, les graines de coriandre, les graines des capsules de cardamome, le gingembre épluché et un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte.

Faites dorer le poulet entier 5 minutes dans une cocotte avec 2 c. à soupe d’huile d’olive. Réservez-le dans un plat à four.

Faites revenir les oignons pelés et émincés dans la cocotte avec  1 c. à soupe d’huile. ajoutez la pâte épicée, les raisins, les noix de cajou et mélangez bien. Versez 4 verres d’eau et le boulgour.

Laissez cuire 20 minutes.

Glissez le yaourt à l’intérieur du poulet, puis farcissez-le avec le boulgour épicé. Fermez l’ouverture avec un pic en bois. Arrosez le poulet d’un filet d’huile d’olive. versez un verre d’eau dans le fond du plat. Enfournez 1h15 en arrosant le poulet régulièrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s