Wagy “Les Burgers du Père claude”

wagy du pere claude (2)

Pour ceux qui fréquentent le quartier de la Motte-Picquet dans le 15 eme  , le “Père Claude” est une institution puisqu’il possède un resto haut de gamme, une épicerie fine et depuis quelques mois un restaurant dédié au Burgers (anciennement le comptoir du Père Claude).

Pour goûter à ses burgers il faut de la patience ou alors arriver de bonne heure, car l’endroit est très fréquenté surtout les jours de soleil car la majorité des places se trouvent sur la terrasse, à l’intérieur un comptoir avec quelques places  qui donnent directement sur les cuisines(déco très classe).

Lors de mon passage l’endroit était plein à craquer et beaucoup de touristes et d’habitués ont du rebrousser chemin.

A la carte que des Burgers avec de la viande d’origine Normande ou Limousine en général autour de 15 € avec la portion de frites.

Comme je commence à avoir un peu d’expérience dans les burgers j’ai testé le BBQ (cantal fermier, bacon, tomate, oignons rouges, salade iceberg, pickles et sauce barbecue) à 15 €.

Dans un Burger ce qu’il ne faut surtout pas râter c’est le buns (désolé le pain) ici il est légèrement brioché mais contrairement à son apparence il est bien moelleux doc un bon point.

Au niveau des ingrédients c’est quasiment un sans faute, c’est de la qualité et les ingrédients ne vampirisent pas les autres. Accompagnement indispensable , les frites “maisons” un peu molles à mon goût mais ne faisons pas la fine bouche.

Normalement dans ce genre de restaurant au moment du desset on a droit à l’inévitable cheese-cake (la plupart du temps surgelé), ici on fait confiance à Carl Marletti , un des 10 meilleurs pâtissier de Paris pour assurer !!! Petit bémol concernant la présentation,  les pâtisseries sont servies  dans les même types d’ assiettes que pour les Burgers (c’est pas top pour la présentation !!!!),  mais sinon la tarte au citron est à tomber et le Paris Brest un vrai bonheur.

J’ai lu quelques critiques sur le net concernant le service, rien à redire sur ce point, bien sûr les serveurs sont un peu speed mais il faut assurer le service en salle, gérer les refus et surtout l’endroit est vraiment petit donc diner en  amoureux s’abstenir (mais en même temps nous sommes dans un resto de Burger).

Au final une très bonne soirée, avec  un excellent burger (mais pas encore à la hauteur de BioBurger et du Paris-New York).

Wagy est maintenant présent à Issy-les-Moulineaux (dans la Gare du Tramway) en version Take Away

Wagy “Les burgers du Père Claude”

47, avenue de la Motte Picquet

75015 Paris

https://www.facebook.com/LeComptoirDeLepicerieDuPereClaude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s