Tarte à la truite et endives

20150506_201707

En lisant le titre de la recette vous vous dites surement que c’est pas avec celle-ci que vous allez terminer sur le podium de Top Chef et vous avez raison, mais la bonne surprise de cette recette simplissime c’est que c’est vachement (oui soyons un peu argotique !!) bon !!!

Evidement la recette originale était un peu différente,  à base de saumon (un poisson que j’évite car élevage  suspect) donc pour moins cher je préfère la truite française qui n’a pas encore subit les mêmes traitements .  Ici j’ai aussi utilisé une pâte industrielle mais je vous conseille celle de Marie (100 % ingrédients naturels) rien de bizarre dans la composition et surtout pas d’huile de palme (à force Marie va peut-être m’envoyer quelques produits gratuits !!) et pour terminer un peu de curry (oui je sais j’en mets partout mais  j’aime la couleur et le gout).

Bref en 45 minutes chrono un repas fait maison,  pour Top Chef un peu de patience.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte brisée –  150 g de truite fumée –  5 endives – 2 citrons – 2 échalotes – 20 cl de crème liquide- Curry – 1 c. à s. d’aneth ciselée –  15 g de beurre.

Nettoyer les endives, les émincer finement. Peler et émincer l’échalote. Faire chauffer la noisette de beurre dans une sauteuse, ajouter l’échalote et les endives, puis laisser cuire 15 minutes environ à feu moyen. Remuer de temps en temps. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à température moyenne. Découper la truite fumée en lanières. Dans une jatte, fouetter les oeufs avec la crème et une pincée de curry.

Etaler la pâte, en garnir un moule à tarte  recouvert de papier de cuisson. Piquer le fond avec une fourchette. répartir dessus les endives et les lanières de truite. Verser le mélange oeufs-crème. Parsemer le dessus de la tarte d’aneth.

Enfourner pour 30 minutes environ à four moyen. Couper les citrons en quartiers.

Déguster la tarte tiède  et arrosez chaque part d’un filet de jus de citron

Laisser un commentaire

