Poupée de Cire ?

MIKA

Le week-end dernier j’ai pu croiser en quelques minutes, Madonna, George Clooney, Jean-Paul Gauthier sans oublier des dizaines d’autres stars et cela sans avoir de Pass VIP. C’est cela la magie du Musée Grévin pouvoir approcher des gens connus et même poser juste à côté d’eux (le passe temps n°1 des visiteurs !).

Franchement il aura fallu la visite de ma famille de province pour que je remette les pieds dans ce musée, ma dernière visite ? il y a peut-être 30 , autant dire que je n’avais  quasiment aucun  souvenirs du lieu, et pourtant le nombre de fois ou je suis passé devant  en me baladant sur les grands boulevards.

Côté cire ma dernière “expérience” datait du Musée Tussauds à Londres  au début du siècle . Et comme c’est toujours mieux à l’étranger (réflexe français d’auto flagellation ) le Musée Grévin me paraissait être un vieux musée poussiéreux…

Après ma visite je dois reconnaitre que j’ai changé d’avis même si une visite tous les dix ans est amplement suffisant  pour découvrir un max de nouvelle statues de cire. Donc pour commencer une petite astuces pour payer un peu moins cher l’entrée et ne pas faire la queue , acheter directement les places sur le site du musée (5 jours avant vous avez une petite réduction!!) car c’est pas donné en plein tarif 24,50 € pour les adultes.

Je vous laisse la surprise de la première salle (un peu le manoir hantée chez Disney) mais très sympa, ensuite c’est une balade thématique dans des  beaux décors entre les statues de cire. Les plus réussies sont aussi les plus récentes (mention spéciale pour le Pape François ou MIka) par contre le pauvre Sarkozy ou Gainsbourg sont complètement ratés (je vous laisse juger par vous-même sur les photos)…

Dans les bonnes idées un atelier pour découvrir les secrets de fabrication des statues juste au dessus de la salle “Spéciale mode” .

Bien sûr le théâtre à l’italienne est de toute beauté (mais que fait Mimie Mathy dans la salle ?). Après les stars la visite se poursuit par d’autres stars celle du sport avec l’inévitable Zlatan….et enfin une partie “historique” pour découvrir l’histoire de France en quelques scènes avec la véritable baignoire de Marat (la cible étant plus les touristes).

Mais que serait un musée de Cire sans les fausses statues qui vous font sursauter quand vous passez à côté d’elles, soyez rassurés la tradition est respectée !! Et c’est comme la caméra cachée on se moque forcément des victimes.

C’est donc environ  1h30 de visite qui vous attend, un petit regret sur la dernière salle avec  Michael Young (cela fait plus stock de marchandises que sortie d’un musée aussi prestigieux!!)

Maintenant à vous de découvrir en photos les plus grandes stars et de vous faire une opinion.

Bonne visite

Le site du Musée

Laisser un commentaire

