La Croatie (2eme étape) – Plitvice

Nous quittons donc Zagreb sous la pluie mais heureux d’avoir pu la découvrir pendant 2 jours, après avoir un peu erré dans la gare routière pour trouver le quai  de départ de notre bus (un petit rafraichissement de l’endroit ne serait pas un luxe) c’est parti pour 2h30  jusqu’à Plitvice .

Nous constatons tout de suite que les bus sont vraiment un moyen de transport  très populaire car le notre est plein. Nous avions heureusement réservé nos places sur Internet (sage décision). Après avoir discuté en Croate avec une bonne sœur qui voulait absolument la place où nous étions assis (nous apprendrons ensuite que les places sont numérotées mais que personne ne respecte) de toute façon sur nos places pas de n°, c’est le départ. Pendant le trajet il y a ceux qui ont la chance d’avoir un Croate à côté d’eux et donc peu de moyen de communiquer et moi qui  réussit  à avoir un voisin Basque qui étudie depuis 30 ans le Croate et qui gentiment va me raconter l’histoire du pays pendant le trajet , avant une consultation de son d’ordinateur (maudit !!), bref  nous serpentons dans une région boisée  ou le thermomètre du bus affiche 10 ° quand notre arrêt est annoncé. Qui n’a pas connu le bonheur de rouler sous des trombes d’eau  avec sa valise sur une route nationale pour rejoindre son Guesthouse  à  800 m et être accueilli par une charmante mamie qui ne parle qu’allemand  ne connait pas la vie !!!

Heureusement notre logement est vraiment très bien (Guesthouse Sven sur booking.com) e (une sorte de petite maison dans la prairie ) avec une jolie terrasse (que nous allons juste regarder par la fenêtre). après avoir appris que le plus proche restaurant se trouve à 2 kilomètres, nous prenons l’option commande par téléphone et soirée ciné sur ARTE, sans avoir omis de   déposer des offrandes au dieu soleil pour le lendemain matin.

Le Parc  National des lacs de Plitvice est  inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 1979, il est constitué des 16 lacs  la plupart avec des eaux turquoises et au milieu des collines et des chutes d’eau. Des passerelles en bois et des sentiers serpentent le long des lacs pour une promenade de 18 km si vous faites le “grand tour”.

Maintenant vous comprendrez pourquoi nous étions heureux en nous levant de voir le soleil refaire son apparition !!!

Il y a deux entrées pour ce Parc nous étions proche de la n°1, donc après un rapide petite déjeuner à la cafétéria, le dépôt de nos valises  à la consigne (gratuite) pour reprendre le bus le soir pour la suite de notre voyage et l’achat des billets d’entrée il était temps de partir à la découverte de ce parc.  Dès les premiers mètres et une vue plongeante sur les  chutes la magie opère (pas la peine d’en dire plus les photos suffisent). Je vous conseille de commencer tôt,  cette visite est un incontournable lors d’un séjour en Croatie donc même si nous étions en Mai, déjà beaucoup de monde et c’est en prenant le bateau pour continuer la visite que vous vous en apercevrez…

Comme nous étions au lendemain de pluie diluvienne nous avons donc dû ôter nos chaussures pour aller voir quelques cascades mais c’est vraiment une balade magnifique qui nous a occupé pendant 5 heures.

A la fin du parcours des bus redescendent jusqu’aux deux sorties du parc….(très bien organisé)

Comme l’arrêt du bus pour la suite de voyage  était à quelques mètres  de notre sortie,  nous avons donc tué le temps pendant 2 heures à la boutique de Parc et à la terrasse du café, en attendant le bus pour Zadar prochaine destination de notre périple…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s