Gastronomie.com

1390314714

L’année dernière j’avais publié un article concernant le site “Carré des saveurs” qui vendait des produits de nos régions avec le but d’être le plus proche des producteurs.

Cette année le site change de nom en devenant Gastronomie.com  la Market PLace des artisans, producteurs et PME de la gastronomie Française. En clair les producteurs mettent eux même en avant les produits qu’ils veulent avec des prix “direct producteur”.

C’est une tendance lourde sur la plupart des sites d’e-commerce que de proposer une market place,  le principal avantage est de  pouvoir bénéficier d’un choix étendu tout en ayant l’assurance d’une gestion   centralisée  des envois.  Donc sur Gastronomie.com vous vous baladez dans les différentes boutiques comme vous le feriez sur un marché puis quand votre panier est rempli un clic et la commande arrive chez vous en 48 heures.

J’ai donc testé cette semaine si le service promis était à la hauteur, le résultat est une navigation agréable avec des pages claires où la recherche s’effectue soit par catégorie de produits ou par producteur.

La fiche produit comporte des informations sur le producteur ainsi bien évidemment que sa composition.  Vous pouvez également noter et donner un avis sur les produits.

Donc après avoir passer ma commande et bonne surprise avoir eu des petits cadeaux en plus (pour découvrir des nouveaux produits) la promesse de la livraison  en 48 heures dans un bureau de poste (c’était mon choix) a été tenue sans soucis. Même si le prix de la livraison est un peu élevé (7,90 €) le service est à la hauteur, le colis est arrivé en parfait état, chaque produit était bien emballé.

Le prix des produits sont très compétitifs puisque j’ai pu constater sur quelques références un prix inférieur sur le site  par rapport à la boutique en ligne du producteur.

En conclusion, même si le site a changé de nom et de mode de fonctionnement  la qualité reste au rendez-vous et l’on espère voir l’offre encore s’étoffer avec des nouveaux producteurs au fil des mois.

Suite à cet article le site Gastronomie.com offre au lecteur du blog 3 réductions valable jusqu’au 30 juin sur les produits suivants :

Avec le code FANdeALOLIVIER : 20% de remise sur les perles de saveurs vinaigre balsamique

http://www.gastronomie.com/a-l-olivier-/765-perles-de-vinaigre-balsamique_a-l-olivier.html

Avec le code FANdePANISSE : 20% de remise sur l’excellente huile d’olive fruité vert du Chateau de Panisse  en 200 ml

http://www.gastronomie.com/huiles-vinaigres/812-fruite-vert-du-chateau-de-panisse_chateau-de-panisse.html

Avec le code FANdeELOIDE : 20% de remise sur le sirop Basilic de la maison Eloïde.

http://www.gastronomie.com/sirops/775-sirop-basilic-frais_eloide.html

 

http://www.gastronomie.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s