La Croatie (5eme étape) – Trogir

C’est en milieu d’après-midi que nous sommes arrivés à Trogir après 2h30 de bus depuis Zadar.

Trogir est surtout connue pour sa ville médiévale qui occupe un îlot  et qui est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. La gare routière se trouve au pied du marché à à quelques mètres du pont qui relie la vieille ville au “continent”.

Dans la vieille ville on se promène uniquement à pied car les ruelles sont très étroites et pas besoin de plan car tout les chemins mènent sur la grande promenade maritime ou  s’étalent aussi les grandes terrasses des cafés.

Pour cette étape nous avons réservé un appartement sur Booking  “Appartment Tragurium” dans la vieille ville pour environ 110 € pour 4 !

Cet appartement est vraiment spacieux et le coup de cœur de notre voyage,  avec aussi une propriétaire qui vous accueille les bras grands ouverts , pour la petite histoire c’est une médaillée olympique (quelques photos dans l’appartement pour preuve). C’est aussi grâce à  elle que nous avons appris qu’une liaison maritime reliait Trogir à Split ( notre prochaine destination et donc nous abandonnions définitivement le bus).

Quelques heures suffisent pour découvrir la ville,  la cathédrale Saint-Laurent, La forteresse de Kamerlengo (nous n’avons pas fait la visite car l’intérieur est plutôt vide!!), l’hôtel de ville, le couvent Saint Nicolas et le Palais Cipiko sans oublier un p’tit tour au marché juste en face…

Pour les restaurants il suffit de se balader dans les petites ruelles ou souvent les serveurs vous invitent à découvrir leur cuisine (mais c’est toujours fait avec le sourire).

Comme pour les prochaines étapes, mieux vaut visiter les sites  en fin d’après-midi quand les cars de tourisme sont reparties car Trogir est un destination très connue.

Quand vous êtes à Trogir vous pouvez louer des kayaks pour vous rendre à la plage de Pantan.

L’astuce pour ceux qui se rendent ensuite à Split des bateaux font la navette en 40 min,  c’est à quelques minutes de la vieille ville en prenant le pont mobile…

Je vous laisse découvrir ce petit bijou de Trogir avant “d’attaquer “ la semaine Split…ou des belles surprises nous attendent  !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s