La Croatie (7eme étape) – Ile de Lokrum

Après 4h30 de bateau depuis Split nous arrivons donc à Dubrovnik,  le port de plaisance se situe de l’autre côté de la ville donc pas d’arrivée face à la vieille ville, pour cela il faut prendre les dizaines de bateaux d’excursion qui partent chaque jour du vieux port.

Donc en arrivant vous serez sans doute comme nous  accoster par des chauffeurs de taxis qui proposent des trajet vers la vieille ville à des prix intéressants, normal ce ne sont pas des vrais taxis…mais vu le prix nous en avons pris un et aucun problème…

Il existe également des taxis officiels qui sont de l’autre côté de la route et aussi une ligne de bus (mais après 4 heures de bateaux pas envie de se prendre la tête), inutile de penser faire le trajet à pied  car vu la distance et la typographie de la Ville,avec une valise et sous 30°C est un chalenge osé.

C’est au porte de la vieille ville que s’arrête pour aujourd’hui la visite de Dubrovnik car je vous en reparlerai la semaine prochaine,  c’est dans une île à quelques minutes de Dubrovnik que j’ai envie de vous emmener aujourd’hui. Chaque jour des bateaux partent du vieux port (1 par heure) pour un prix d’environ 40 Kn,  dernier retour vers 18h,  attention sur cette île interdiction d’’y séjourner la nuit.

Donc c’est après une journée  parmi la  foule de Dubrovnik que nous avons décidé da passer la journée sur l’île de Lokrum.   Sur cette île je vous conseille d’emporter votre pique-nique car il y a plein d’endroit très sympa pour faire une pause. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, une journée suffit largement pour en faire le tour parmi les chênes verts, les frênes, les pins et les oliviers.

Parmi les curiosités, la “mer morte”   un grand bassin  alimenté par la mer au milieu des rochers,  un joli  jardin botanique et aussi le monastère bénédictin sans oublier la montée jusqu’au fort ou on a une superbe vue sur l’ile et sur Dubrovnik.

Pour ceux qui pratiquent le naturisme une plage protégée des curieux est aussi très fréquentée l’été (signalée FKK).

Il existe également deux endroits pour se restaurer “Le lacroma” juste au dessus du port ou les bateaux arrivent (avec souvent une guitariste  qui s’y produit)et un autre restaurant très agréable pour manger ou prendre un café à l ‘intérieur du monastère.

Pour les baigneurs des plages rocheuses sont accessibles un peu partout.

Comme les bateaux pour y arriver sont assez petits on a comme un sentiment de quiétude sur l’île un vrai bonheur après l’effervescence de Dubrovnik, et à 15 min de bateau c’est vraiment un coup de cœur même pour ceux qui ont le mal de mer.

Attention l’ile est non-fumeur donc n’oubliez d’emporter vos patchs !!!

Mais rien de tel que quelques photos pour faire partager ce superbe environnement avec comme un air de Corse.

2 réflexions sur “La Croatie (7eme étape) – Ile de Lokrum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s