Mesdemoiselles Madeleines

20150723_203805 (2)

C’est l’histoire d’une madeleine qui depuis quelques mois a enfin sa boutique à elle (comme auparavant l’éclair, le choux ou le tiramisu), les boutiques ou un seul produit est en vedette semble avoir le vent en poupe dans le créneau du haut de gamme  pâtissier. Les deux créateurs sont  Steve Seremes  consultant financier (tiens une gourmandise qui n’a pas encore sa boutique!!!) et Stéphane Bour un chef pâtissier passé par des cuisines multi-étoilés.

Il ne restait plus qu’a trouver le lieu pour ouvrir cette première boutique 100 % madeleine et ce fut donc fait en février 2015 dans la très bobo et gourmande rue des martyrs dans le 9eme à Paris. Dans cette rue se concentre pas mal des nouvelles enseignes de bouffe branchouille .

Donc après avoir lu quelques avis sur la boutique que j’ai décidé d’y aller faire un tour la semaine dernière,  c’est une petite boutique au décor très épurée  (ici la star c’est la madeleine).

L’accueil est sympa et l’unique vendeuse lors de mon passage n’a pas hésité à me décrire chaque madeleine dans le détails.

Pour faire court, il y a les madeleines sucrées  avec les aromatisées, les garnies sucrées, et enfin les gourmandes sans oublier une version mini si vous hésitez.

Pour les salées le choix est plus court avec 4 madeleines qui répondent au doux nom de Honorée, Aimée, Renée et Andrée (on joue à fond dans la nostalgie et dans l’origine Française de cette gourmandise)

Pour mon premier passage j’ai donc craqué pour les gourmandes, plus vraiment grand chose à voir avec la madeleine traditionnelle puisqu’ici  elle se couvre d’un dôme et d’un carré légèrement croustillant sans oublier un insert pour une explosion de saveur.

Ma préférée,  Hortense (coque zeste citron cœur et dôme au lemon curd & sablé breton à la fleur de sel et zeste de citron) franchement une tuerie, mais les 3 autres que j’ai dégusté étaient aussi excellentes. Donc niveau gout c’est un sans faute, par contre c’est niveau prix que le bas blesse car avec un prix de 4€50 la madeleine gourmande la note monte très vite (même s’il existe des coffrets un peu plus avantageux niveau prix).

Donc une petite douceur à consommer avec modération mais qui mérite le détour.

www.mllesmadeleines.com

37 rue des Martyrs

75009  Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s