En route 2015…Pomps – Maslac 19,5 kms (Etape 6) © Jacotte

received_909746339106220
Très belle journée sur tous les plans. Physiquement (on est resté ensemble pratiquement sur tous les kms), émotionnellement (personne ne s’est perdu), géographiquement (une seule montée de la mort qui tue, les Pyrénées en toile de fond et encore un peu de maïs mais à p’tite dose, la désintoxication est en cours).
S’il y avait un bémol à mettre…ce serait la température, on a finit la dernière demie-heure en plein soleil sous 33 degrés…
Je crois sans vous mentir pouvoir vous dire qu’il m’a fallu 6 jours pour être totalement à l’aise dans mes chaussures, malgré la chaleur et les 19,5 kms, je suis arrivée presque fraiche.
Je me fais confiance de nouveau, mon corps est en harmonie avec la tête et ça change quand même beaucoup le ressenti de la fatigue.
Et depuis 2 jours, on a retrouvé nos p’tits panneaux indicateurs qu’on avait l’année dernière…savoir qu’on est à 30 mn d’une chapelle, 45 mn du prochain village, rythme nos pas, pour le ciboulot qui commande les jambes, c’est essentiel. Il n’y a rien de pire que de ne pas avoir de repères…
Vous dire aussi que l’on voudrait qu’il n’y ait plus de hameaux éparpillés parce que quand notre prochain repère est un village, à chaque bosquet de maison…on pense y être…
Peu de pèlerins sur le Chemin aujourd’hui…mais d’autres rencontres…
Juliette, serveuse dans un vieil hôtel restaurant au charme désuet comme on en fait plus, c’était juste un moment extrêmement joyeux, humain et de connivence.
Rire sur le fait qu’on employait le même mot pour prendre un garçon dans nos filets : péchot…
L’embrasser avant de la quitter. Elle a fait partie de ma, notre vie aujourd’hui, je vais mettre un p’tit bout d’elle dans mon sac à dos.
Notre quatuor est en forme, on se sert les coudes, on a pris notre rythme de croisière, la fine équipe  trace sa route…
Demain, on va tracer la route dès l’aube…34 degrés annoncés et 23 kms apparemment.
Billet écrit à la Halte, vieille maison familiale où on aimerait allumer une flambée mais ce n’est pas la saison…
La photo du jour : un endroit où le chemin nous emmène loin, nos regards s’envolent vers les Pyrénées.

2 réflexions sur “En route 2015…Pomps – Maslac 19,5 kms (Etape 6) © Jacotte

Laisser un commentaire

