En route 2015…Maslacq – Navarrenx 22 kms (Etape 7) © Jacotte

received_910200125727508

C’est confirmé, le physique est en accord avec le corps, pieds et têtes alertes pour tout le monde ( y’a une ampoule qui fait des siennes chez notre doyenne mais on est en passe de lui faire sa fête).
Mon exploit du jour, ne pas avoir ouvert la boite à gros mots…je ne gaspille rien avant la montée de Roncevaux lundi sauf en cas d’extrême nécessité…et pourtant j’aurai pu…
Une étape de montées et de descentes successives pas piquées des vers !
Mon Dieu de pitié, certaines m’ont laissées pantoises surtout celles en plein soleil.
Mais le Béarn est vraiment joli (on a encore vu du maïs…), et les Pyrénées en toile de fond, font beaucoup pour adoucir nos pas.
A la pause déjeuner, il ne nous restait plus qu’une heure à faire…elle a été faite sous le soleil et à 32 degrés…mais la perspective de trouver une piscine au gite à participé à entretenir la cadence de la troupe.
Quand je marchais en plein cagnat, je pensais que si on m’avait demandé d’aller chercher une baguette de pain par cette température à Nantes…je ne l’aurais jamais fait.
Sur le Chemin, on n’a que ses pieds et sa tête pour avancer, on ne se pose pas de questions, ça simplifie les choix qu’on a à faire, le cerveau prend des vacances.
Pareil pour les rencontres, Thomas, croise notre route et je croise ses yeux. J’y lis un moment d’extrême fatigue pour lui, en une fraction de seconde, je lui propose de partager notre dejeuner…c’était comme si je lui avait offert la lune.
Le voir dévorer nos sandwichs était réjouissant…
Nous ne croiserons sans doute plus sa route car il file vers  Santiago plus vite que nous mais ce moment partagé fait désormais partie de notre carnet de route.
J’pourrais vous raconter d’autres p’tites choses mais mes yeux se ferment, je n’ai pas fait de sieste aujourd’hui…et comme j’ai marché d’un bon pas, le corps réclame la position allongé.
Le Chemin prépare à la maison de retraite, 19 heures à la soupe, 20h30 au lit…
La photo du jour : la triplette fille du quatuor, de gauche à droite, Jacotte, Nathalie et Josselyne…dans une montée du jour.

Laisser un commentaire

