Croque-monsieur à la sauce verte

20150905_203416

En ce moment c’est un rythme d’enfer côté boulot et aussi perso, donc peu de temps pour vous faire découvrir mes nouvelles recettes, heureusement il reste quelques recettes rapides et parmi celle-ci j’ai un faible pour le croque-monsieur, ou je sais c’est pas très “diet” pour un soir mais avec une salade verte vous pourrez avoir bonne conscience (et puis c’est pas grave comme à chaque rentrée vous avez pris un abonnement à la salle de sport !!). Bref voici une recette rapide et par pitié pour la mozzarella on prend une vraie et pas cette boule informe et sans goût au lait de vache!!!

Ingrédients pour 4 personnes : 8 tranches pain de mie aux céréales – 4 belles tomates  mûres – 1 petite poignée de  feuilles de roquette – 2 gousses d’ail – 12 feuilles de basilic –1 petit bouquet de persil – 2 cuil. à soupe de jus de citron – 2 boules de mozzarella de bufflonne – 12 cl d’huile d’olive –Sel et poivre.

Pelez les gousses d’ail et écrasez-les au pilon dans un mortier avec un peu de sel.

Ajoutez le basilic, les feuilles du bouquet de persil, ainsi que la roquette, et continuez à plier en ajoutant le jus de citron, puis 5 à 6 cuillérées d’huile d’olive, de manière à obtenir une purée verte facile à tartiner.

Lavez les tomates, et essuyez-les, puis détaillez-les en rondelles régulières. Egouttez la mozzarella et coupez-la en tranches assez fines.

Préchauffez le grill du four à 180°C.

Garnissez l’intérieur des tranches de purée verte. Ajoutez ensuite les rondelles de tomates et les tranches de mozzarella. Donnez un tour de moulin à poivre sur le fromage.

Refermerez les pains et badigeonnez-en l’extérieur avec le reste d’huile d’olive. Passez-les sous le gril du four jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds et que la mozzarella commence à fondre.

Servez aussitôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s