Le croque-monsieur revient en force !

croque monsieur

Qui aurait pu croire que le  Croque-Monsieur habitué des bistrots parisiens, vite consommé et pire quelquefois  en attente dans sa vitrine avant un réchauffage hypothétique serait dans la rubrique tendance des magazines culinaires de la rentrée. Après le succès fulgurant de son lointain cousin le “Hamburger” , le croque va-t-il terminer dans les palaces avec une version foie gras ?

Evidemment pour lui donner ses lettres de noblesse il faut opérer quelques changements d’abord il passe entre les mains des chefs  (donc on le fait voyager avec du curry et d’autres ingrédients très world food), ensuite plus question de le servir au comptoir, dorénavant le croque se déguste à table avec des couverts et dans une belle assiette, enfin il est rebaptisé par des petits noms bien de chez nous comme le Marcel , bref c’est un croque mais sans la tranche de jambon pas toujours top et la béchamel qui rend le pain tout mou.

Après avoir donc subit ces quelques modifications le prix lui aussi se boboîse , impossible maintenant de rêver vous faire un repas croque, quelques chips, un dessert et une boisson pour moins de 15 euros .

Alors faut-il le regretter ou être heureux que maintenant le jambon soit forcément label rouge, que le fromage AOP et que la salade soit bio et locavore.  En tout cas si vous avez envie de tenter l’expérience du croque 2015, une bonne adresse que ma copine Jacotte  m’a gentiment  soufflé, il s’agit de “Croque Monsieur  by Madame” on y retrouve tout ce qui fait la nouvelle tendance : un chef en cuisine, des produits bio, un décor épuré et bien sûr un chef pâtissier. Résultat des courses c’est forcément bon , les portions sont un peu légères et le prix pas vraiment bistrot mais quand on aime on ne compte pas (mais difficile à caser avec un ticket resto le midi).

Envie d’en savoir plus :

http://www.croquemonsieurbymadame.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s