Chou vert farci aux légumes et quinoa

20160103_204646

Cette année les français boudent les légumes d’hiver et les maraichers sont déprimés. Donc pour retour le moral à nos producteurs mais surtout pour se faire du bien après les fêtes voici un plat complet et nourrissant grâce au quinoa.

Pour digérer plus facilement le chou ajouter environ 5 g de Bicarbonate dans l’eau de cuisson et le tour est joué….

Je dois l’avouer la partie la plus galère de cette recette et la confection des petits paquets cadeaux, mais après Noël nous tous un peu d’entrainement…

Ingrédients pour 4 personnes :  1 petit chou vert – 2 carottes  – 4 petits navets – 2 blancs de poireaux – 2 oignons – 100 g de quinoa – 1 œuf – 30 g de raisins secs – 1 cuillerée à café de graines de moutarde – 50 cl de bouillon de volaille – Sel, poivre.

Détachez délicatement les feuilles de chou et lavez-les. Blanchissez-les 5 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Réservez 12 grandes feuilles de chou sur un torchon.

Epluchez les carottes, navets et taillez-les en brunoise. Roulez les feuilles de chou restantes sur elles-m^mes et émincez-les. Ciselez les oignons et les blancs de poireaux.

Faites revenir les légumes dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive, salez et poivrez (gardez les légumes croquants). Egouttez-les en réservant le jus.

Faites cuire le quinoa dans un grand volume d’eau salée, égouttez-le. Mélangez-le avec les légumes, l’oeuf, les raisins et les graines de moutarde. Rectifiez l’assaisonnement.

Déposez au centre de chaque feuille de chou réservée de la farce de légumes, rabattez  et ficelez. Déposez les feuilles de chou farcies dans une cocotte, versez le bouillon et le jus de cuisson des légumes et faites cuire doucement 15 minutes.

Otez la ficelle des feuilles de chou et servez bien chaud.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s