Brandade de cabillaud au potiron

20160123_212450

C’est la fête du coté marée en ce moment sur le blog avec une seconde recette de poisson en quelques jours (je n’ai pas un nouvel ami poissonnier, c’est juste que je commence à fréquenter le rayon poisson de chez Picard), même si le choix est restreint c’est pratique … Pour cette recette la poudre de noisette ajoute un côté sucré-salé que j’apprécie tous particulièrement…

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de potiron – 4 filets de cabillaud – 1 oignon – 30 g de beurre demi-sel – 3 brins de romarin – 10 cl de crème liquide – 1 cuil. à soupe de chapelure – 1 cuil à soupe de poudre de noisettes.

Faites fondre 30 g de beurre demi-sel dans une casserole, ajoutez l’oignon émincé et laissez-le fondre quelques minutes sur feu doux.

Ajoutez 400 g de potiron  en cube, 3 brins de romarin, faites revenir 3 à 4 minutes, salez, poivrez, puis versez un fond d’eau dans la casserole.

Couvrez d’un morceaux de papier sulfurisé percé en son centre et laissez mijoter 15 min.

Pendant ce temps, faites cuire 4 filets de cabillaud à la vapeur pendant 15 min.

Préchauffez le four à 190 °C.

Lorsque le potiron est cuit, mixez-le finement  avec 10 cl de crème liquide puis ajoutez le cabillaud émietté. Mélangez délicatement à la fourchette pour incorporez le poisson sans trop lisser la texture.

Versez cette brandade dans un plat à gratin beurré, parsemez de 1 cuil. à soupe de chapelure et d’1  cuil. de poudre de noisettes et faites dorer au four une dizaine de minutes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s