One Pasta All parma

20160217_195832

C’est le retour des pates magiques sur le blog, pour les petits nouveaux je vous en rappelle le principe tous les ingrédients cuisent en même temps  et grâce à l’amidon des pâtes et peu d’eau on obtient une sauce très crémeuse et quasiment pas de vaisselle (c’est l’effet plus !!!).

Si vous aimez cette recette je vous conseille “Incroyables pâtes magiques” de Véronique  Cauvion éditions  Solar.

Ingrédients pour 4 personnes :  250g d’Orechiette – 200 g d’haricots verts – 1 citron – 2 gousses d’ail – 1 bouquet de basilic – 200 g de champignon de Paris – 20 cl de crème fraiche – 6 tranches de Jambon de Parme –  4 c. à soupe d’huile d’olive – 30 g de Parmesan râpé – Poivre, Sel.

Pelez et hachez l’ail. Lavez et émincez les champignons. Zestez le citron. Lavez et ciselez grossièrement le basilic. Découpez le jambon de Parme en larges lanières.

Dans une grande casserole, réunissez  l’huile, l’ail, le basilic, les champignons, les haricots verts, le zeste de citron, le sel, le poivre, les pâtes et 60 cl d’eau.

Faites cuire à couvert jusqu’à ébullition, puis ôtez le couvercle, baissez à feu moyen et remuez fréquemment jusqu’à ce que les pâtes soient cuites (13 minutes environ). Incorporez la crème fraîche et le parmesan, mélangez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

Versez les pâtes dans de petites assiettes, décorez avec les lanières de jambon, saupoudrez de parmesan et dégustez aussitôt.

Une réflexion sur “One Pasta All parma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s