Tomates farcies végétariennes

20160328_200812

Pas convaincu par des tomates farcies végétariennes ? Avec cette recette c’est clair que vous allez changer d’avis, le secret ?  des herbes aromatiques qui parfument la farce.

Pour cette recette je vous recommande des tomates bio mures, et ne faites pas l’impasse sur le ras-el-hanout qui va donner du peps à vos tomates.

 

Ingrédients pour 6 personnes :  6 belles tomates rondes – 3 courgettes bien fermes – 2 oignons – 2 gousses d’ail – 2 pincées de sucre canne – 1/2 bouquet de coriandre – 1/2 bouquet de persil – 3 brins de thym – 1 brin de romarin – huile d’olive – 1 c. à café de ras-el-hanout – Fleur de sel et poivre.

 

Découpez un chapeau sur le haut des tomates, évidez-les à l’aide d’une cuillère (conservez la chair et les chapeaux), salez légèrement l’intérieur et retournez-les sur un papier absorbant.

Réservez-les 30 minutes.

Lavez et séchez les courgettes, coupez-les en petits dés.

Pelez et émincez finement les oignons et l’ail préalablement dégermé.

Faites revenir rapidement l’oignon sur feu moyen dans une poêle avec 1 c. à soupe d’huile. Ajoutez l’ail, la chair des tomates réservée, les courgettes et le sucre. Faites légèrement dorer l’ensemble 5 mn, puis salez et poivrez.

Hors du feu, ajoutez le ras el-hanout. Effeuillez les herbes, ciselez-les finement et ajoutez-les.

Placez les tomates dans un plat à four, farcissez-les avec les courgettes sautées et couvrez les tomates avec leur chapeau.

Répartissez le reste de légumes dans le fond du plat, saupoudrez de ras-el-hanout, arrosez d’un filet d’huile d’olive, donnez un tour de moulin et placez au four 35 minutes.

Si le dessus cuit trop vite, couvrez le plat d’un papier cuisson.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s