Croustillants de thon à la féta et épinards

20160524_201322

Cette année LA destination tendance pour les français c’est le Portugal , donc pas vraiment étonnant d’en retrouver un max à Porto, au nord du pays cette ville est l’idéal pour un week-end pas cher et à 15 minutes de la mer en Tramway…C’est vraiment un coup de cœur avec des bonnes adresses que vous découvrirez prochainement sur le blog , il faut un peu de temps pour trier les photos et vous faire un p’tit résumé aux petits oignons (normal pour un blog de cuisine).

Le retour sur Paris est un peu difficile surtout côté budget,  en gros dans les restos à Porto on peut se faire un bon repas pour le prix d’une salade à Paris…Bref, retour à la dure réalité et après avoir passé une partie de la soirée à la recherche du graal (je parle évidemment du gasoil) juste le temps de faire cette recette de croustillants, si vous n’êtes pas fan de la cuisson à la poêle,  une cuisson au four à 180 °C  pendant 10 minutes est aussi possible dans ce cas là n’oubliez pas de badigeonnez à l’extérieur vos feuilles de brick avec un peu de beurre fondu.

Recette en 20 minutes chrono…

 

Ingrédients pour 4 personnes : 8 feuilles de brick – 250 g de thon en boite nature – 200 g de féta – 2 poignées de jeunes feuilles d’épinards – Huile d’olive – Quelques gouttes de jus de citron – Sel , Poivre.

Emiettez le thon en boite pus salez-le légèrement et poivrez-le.

Rincez puis hachez les feuilles d’épinards. Ecrasez la féta. Répartissez ces ingrédients au centre des feuilles de brick et enveloppez-les avec celles-ci.

Faites chauffer une grande poêle avec un bon filet d’huile d’olive et posez-y les bricks d’abord côté pliure dans le fond de la poêle. Lorsqu’elles sont bien dorées sur les deux faces. Epongez-les sur du papier absorbant. Dégustez les croustillantes chauds, avec quelques gouttes de jus de citron.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s