Salade de Cellentani au thon et aux poivrons

20160629_200859

Depuis le temps que j’attendais de pouvoir replonger dans mes recettes de salade !!!  En haut du podium pour moi c’est les salades de pâtes car elles sont gourmandes, jolies et rapides. C’est la salade parfaite pour un pique-nique. Pour la recette du jour, il faut impérativement passer par la case “on enlève la peau des poivrons” d’abord car c’est plus digeste mais aussi car c’est meilleur à la dégustation.

Petite astuce pour faciliter l’épluchage, à la sortie du four mettre les poivrons dans un sac congélation et le fermer quelques minutes (c’est magique).

Pour les pâtes  pas la peine de parcourir des kilomètres à la recherche des Cerllentani (Barilla) il faut seulement qu’elles soient creuses et torsadées ..

Maintenant que vous avez toutes les astuces pour réussir  cette recette, il reste plus qu’à trouver un petit verre de blanc bien frais pour boire avec…

Ingrédients pour 4 personnes :  250 g de cellentani (pâtes en forme de tire-bouchon) – 1 poivron rouge – 1 poivron  jaune – 1 poivron vert – 1 brin d’aneth – 4 feuilles de basilic – 1 branche de céleri – 180 g de miettes de thon au naturel –  1/2 cuil. à café de vinaigre balsamique – 1/2 cuil. à café de vinaigre de vin – 5 cuil. à soupe d’huile d’olive vierge extra – Sel, poivre.

 

Faites griller les poivrons de tous les côtés sous le grill du four jusqu’à ce que leur peau noircisse et forme des cloques.

Retirez leur peau. Coupez-les en fines lamelles en retirant leur pédoncule et les graines blanches.

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Quand elles sont cuites, arrêtez la cuisson en les passant sous l’eau froide.

Lavez et hachez l’aneth. Lavez le basilic et coupez-le en fines lanières. Lavez le cèleri et coupez-le en petits dès. Egouttez le thon.

Préparez la vinaigrette  : mélangez l’huile, les vinaigres et assaisonnez.

Mettez les pâtes dans un saladier. Incorporez-y un par un, le thon, le céleri, l’aneth et les poivrons.

Incorporez ensuite doucement la vinaigrette en mélangeant.

Décorez de basilic.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s