Ceviches en tartelette de brick

20160718_203605

La semaine dernière nous avons dîné  dans un restaurant sur Chantilly et  découvert une recette de ceviche (du poisson cru  mariné) que j’ai trouvé idéal  pour un repas léger ou en entrée. La recette que je vous propose se fait avec du citron vert mais vous pouvez aussi la tenter avec du jus d’orange et une boule de sorbet mandarine au milieu de la tartelette.  Pas le temps de faire   les tartelettes aucune importance le ceviche se suffit à lui-même.

Ingrédients pour 4 personnes : 6 feuilles de brick – 200 g de cabillaud – 1 avocat – 1 tomate – 1 oignon blanc – 2 citrons verts – Quelques brins de ciboulette – 1 cuil. à soupe d’huile d’olive – Sel, poivre.

Couper en petits dés le poisson, la chair de l’avocat, la tomate épépinée et l’oignon émincé. Arroser du jus des citrons et de l’huile d’olive, saler, poivrer et mélanger.

Placer au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Détacher les feuilles de brick, les couper en deux et les badigeonner légèrement d’huile. Dans chaque moitié, découper un cercle un peu plus grand que la taille d’un moule à tartelette afin d’obtenir douze cercles de taille identique.

Dans4 moules à tartelette, superposer 3 cercle de brick. Si nécessaire, découper les bords de pâte, un autre moule pour donner la forme des coupelles. enfourner 15 min, jusqu’à ce que les bricks soient dorés.

Déposer la garniture dans les tartelettes refroidies et démoulées, saupoudrez de ciboulette et servir aussitôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s