Brochettes Chorizo Tomates

20160725_202905

J’ai acheté un paquet de pique en bois pour le barbecue donc je suis prêt pour vous proposer chaque semaine une recette facile et rapide. Le secret pour avoir de la viande tendre c’est de faire mariner la viande et aussi de pouvoir cuire vos brochettes à l’étouffée (comme le propose la célèbre marque Weber) électrique, à gaz ou au charbon de bois de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros le choix est vaste et donc pas question de se priver de ce plaisir. Une petite astuce pour que vos piques en bois ne noircissent pas, il faut les tremper dans l’eau quelques secondes.

Donc aujourd’hui c’est le curcuma (une excellente épice pour la sante que je vous propose pour la marinade) pour le chorizo c’est selon votre palais mais moi je prend du doux. Les tomates cerises évidemment sont bio (vu la quantité faut pas se priver) enfin pour le poulet du bio si vous pouvez (même si je le trouve un peu cher) ou au minimum un label rouge..dans des recettes aussi simple la qualité du résultat c ‘est sur le choix des produits que tout se joue…et avec ces brochettes une petite salade fenouil carotte que je vous propose demain sur le blog…

Ingrédients pour 4 personnes : 4 blancs de poulet – 8 tranches épaisses de chorizo – 16 tomates cerise – 1 yaourt grec – 1 c. à c. de curcuma – 1/2 bouquet de basilic – 2 c. à s. d’huile d’olive – 1 gousse d’ail – Sel et poivre.

Détailler le poulet en cubes de 2,5 cm environ, les déposer dans un plat creux.

Dans un bol, mélanger l’huile, le curcuma, du sel, du poivre et verser le poulet.

Mélanger pour bien envelopper les cubes de volaille, couvrir d’un film étirable et placer 1 heure au réfrigérateur.

Enfiler le poulet, les tomates cerise et les tranches de chorizo sur des piques à brochettes en les alternant.

Faites cuire 10 min au barbecue, en les retournant à mi-cuisson.

Servir ces brochettes parsemées de basilic ciselé et accompagnées d’une sauce obtenue en mélangeant le yaourt grec, l’ail pressé, du sel et du poivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s