Tortellinis aux poivrons rouges et aux noix

20160825_205007

Profitant d’une légère baisse des températures j’ai donc décidé de ressortir quelques minutes mes casseroles qui étaient comme nous plongés dans une léthargie profonde  depuis quelques jours. Pour les poivrons j’ai utilisé mon barbecue électrique pour faire les “griller”.  Et comme vous pouvez le voir sur la photo ce plat est parfait accompagné d’un “Côte de Provence” bien  frais.  Dernière semaine avant les vacances donc c’est déjà relâche côté cuisine mais encore quelques petits post dans les tiroirs…

Ingrédients pour 4 personnes : 2 poivrons rouges – 2 c. à s. d’huile d’olive – 1 échalote hachée – 1 gousse d’ail hachée – 75 g de noix – 1 c. à s. de vinaigre balsamique – 4 c. à s. de fromage frais à tartiner – 400 g de tortellinis  – 1 poignée de persil plat ciselé – Sel et poivre.

 

Badigeonnez les poivrons rouges avec 1 cuillerée à soupe d’huile, puis faites-les griller 10 minutes sous le gril très chaud, en les retournant souvent. Enfermez-les dans un sac plastique alimentaire, attendez 5 minutes, puis retirez la peau. Coupez-les en deux, épépinez-les et taillez-les en lanières.

Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile dans une poêle et faites blondir l’échalote et l’ail 3 à 5 minutes. Dans une poêle, faites griller les noix 3 minutes à sec en les secouant souvent. Mixez l’ail et l’échalote, la majeure partie des noix et le vinaigre balsamique jusqu’à  obtention d’une pâte épaisse. Incorporez le fromage  à tartiner et assaisonnez.

Faites cuire les tortellinis al dente, selon les instructions du paquet. Egouttez-les, en réservant quelques cuillerées d’eau de cuisson, puis remettez-les dans la casserole. Incorporez la pâte aux noix, en délayant avec de l’eau de cuisson si nécessaire, puis les poivrons et le persil. Dressez dans des assiettes creuses et décorez du reste des noix grillées concassées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s