Montréal

Ville historique et culturelle parmi les plus dynamiques d’Amérique du Nord, Montréal incarne l’esprit de la Belle Province : joie de vivre, ouverture d’esprit et détermination à suivre sa propre voie.

La question de la souveraineté québécoise n’est sans doute plus un sujet aussi brûlant qu’autrefois. Montréal présente une double culture francophone et anglophone à laquelle s’ajoute une fascinante mosaïque de communautés originaires du monde entier. Sa scène musicale éclectique mêle chanson française, jazz et rock progressif, tandis que les arts visuels font l’objet d’expositions de premier ordre. Le cinéma n’est pas en reste, avec des salles d’art et d’essai et des festivals.

Les bistrots français côtoient ainsi des traiteurs juifs, des trattorias italiennes, des steakhouses et des restaurants cantonais. Des tables de spécialités thaïes, vietnamiennes, libanaises et d’Afrique de l’Ouest, entre autres, procurent une note d’exotisme.

Pour ceux qui aiment s’ébattre en plein air, des pistes cyclables sillonnent Montréal, un parc luxuriant couvre une bonne partie du mont Royal et le canal de Lachine se prête à la pratique du kayak.

Une réflexion sur “Montréal

  1. Pingback: Communiqué | My Beautiful World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s