New York

A peine débarqué de l’avion, New York vous attire dans ses filets, le pont de Brooklyn que vous franchissez dans un taxi jaune, Times Square et ses écrans géants, la nouvelle tour du World Trade Center, sans oublier l’Empire State Building (immortalisé au cinéma).

Tout au long du séjour vous pouvez en quelques stations de métro changer complètement d’atmosphère grâce aux multiples quartiers  ethniques.

Envie d’un peu de nature ?  Central Park vous tend ses allées même si les buildings ne sont jamais  très loin.

Quelques centaines de dollars à dépenser dans du shoping, direction la 5eme avenue pour ses boutiques de prestige.

Parcourez le pont de Brooklyn à pieds en compagnie des cyclistes et des joggers et vous voilà dans un quartier résidentiel.

Impossible de ne pas visiter le très bobo soho  et  Greenwich à l’esprit “village”.

Mais à New York vous pouvez également prendre l’unique Téléphérique (gratuit) sans oublier de prendre le ferry pour Staten Island (une croisière de 20 minutes également gratuite).

Si vous avez envie de visiter le MOMA gratuitement, c’est le vendredi à partir de 17h00 (attention affluence garantie)

Bref une ville tout le temps en mouvement ….300 photos pour résumer tout cela c’est peu et beaucoup à la fois donc je vous invite à une balade au gré de vos envies et de nos rencontres.

Pendant notre séjour nous avons séjourné au Hampton Inn   Manhattan-Soho , un hôtel qui pratique des prix très intéressants (surtout si vous réservez bien à l’avance). Détail non négligeable un copieux petit déjeuner est compris dans le prix. Egalement très bien situé  puisque qu’à 5 minutes des lignes de métro, je vous le recommande chaudement. Lors de la réservation vous pouvez demandez un chambre au 17 ou 18 étage vue sur la ville…

2 réflexions sur “New York

  1. Superb – on dirait que vous étiez aux mêmes endroits – Je n’ai pas encore eu le temps pour poster « mon » récit NYC mais vous avez le même regard sur la ville que moi. Et je suis d’acc’ – 300 photos n’est rien pour l’avalanche d’impressions qui nous assaillent. Merci pour cette plongée….

  2. Merci pour votre commentaire…c’est vrai que depuis le temps que j’attendais la ville ce ne fut en rien une déception…prochaine destination Berlin…pour je suis sûr encore d’autres bonnes surprises et des sensations complètement différentes….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s