Andalousie

De l’Andalousie je connaissais Séville et aussi le club Med de Puerto Maria (à côté de Cadiz) qui a fermé ses portes il y a déjà quelques années.

Bref en atterrissant à Malaga je n’avais que peu de souvenirs de la région.  Notre destination finale étant Marbella la station huppée de la Costa Del Sol (enfin pour être précis à 6 km). Sur la route entre Malagà et Marbella ce qui surprend c’est la densité des constructions (le comble de l’horreur était la station de Torremolinos) des barres d’immeubles qui se suivent dans un style  russo-kitch   d’où la   réputation  d’usine  à touristes depuis les années 70 de la Costa Del Sol.

Mais heureusement il reste encore quelques endroits qui ont échappé à la construction massive et par chance notre immeuble était le seul parmi des belles propriétés et surtout quelques minutes de la plage (voilà donc pour le décor).

Il y a des incontournables quand on visite l’Andalousie d’abord Cordoba (Cordoue en Français), sur les rives du Gualdalquivir cette ville qui fut comme la grande majorité des  villes de la région envahit par les musulmans abrite dans son centre historique (un des plus grands d’Europe)  la Mosquée-Cathédrale…mais aussi beaucoup de jardins sans oublier de visiter les nombreux patios qui font la fierté des propriétaires et qui laissent souvent la porte entre-ouverte pour les visiteurs. La ville est également en lice pour devenir capitale culturelle en 2016 donc la ville s’est refait une beauté depuis quelques mois….

Retour sur la côte avec Marbella,  une immense station balnéaire avec des barres d’immeubles et des dizaines de restaurants sur le bord de mer (la promenade fait plusieurs kilomètres) mais c’est aussi un centre historique préservé et ou il fait bon flâner quand la chaleur devient insupportable sur la plage (ce qui n’était pas encore le cas fin avril avec quand même 25 °C et un ciel bleu pendant 8 jours).

Donc ne traversez pas Marbella sans vous y arrêter…car c’est  aussi la station ultra-chic surtout à l’Ouest…

Donc toujours sur la côte en direction de Gibraltar la route serpente et permet de découvrir des belles perspectives sur la côté africaine toute proche… et aussi de s’éloigner des constructions pharaoniques  de certains  promoteurs !!

Gibraltar ne mérite le détour uniquement si vous avez le mal du pays anglo-saxon…la ville espagnole d’Algésiras  porte d’embarquement vers le Maroc juste avant Gibraltar est sans intérêt .

Par contre Tarifa est incontournable d’abord pour son joli centre ancien mais surtout pour ses plages célèbres dans le monde entier (le paradis du kitesurf), il faut dire que les plages sont entre atlantique et méditerranée d’où  des vents puissants en permanence, les plages sont immenses.

Si vous êtes en manque de Wifi, l’office du tourisme l’offre gratuitement d’où un regroupement de touristes devant la porte d’entrée (une curiosité ).

Autre point d’intérêt,  Ronda cette ville est construite de part et d’autre une gorge profonde et son centre ville regorge d’anciens bâtiment sans oublier un des temples de la corrida (les arènes se visitent). Ronda c’est aussi pour les plus courageux une descente au fond de la gorge pour des photos impressionnante, sans oublier des rues commerçantes car la ville est très touristique. Un coup de cœur pour la place de la mairie ou un petit parc permet également de faire un pause au moment de la sieste.

Evidemment pas de visite en Andalousie sans visiter Grenade et l’Alhambra son palais classé à l’UNESCO…malheureusement le nombre de visite est limitée par jour donc à moins de réserver sur Internet au moins deux à trois semaines à l’avance point de salut !!! L’autre solution est de faire  au moins deux à trois heures de queue dès 7h00 du matin  sans être sûr d’avoir une place avec en plus une entrée dans une plage de 30 minutes (pas question d’arriver en retard) par contre à  l’intérieur la visite est libre et non limitée…Donc pour résumer, si vous voulez visiter l’Alhambra, la réservation par  internet est quasiment obligatoire !!!

Donc nous reviendrons dans cette belle région pour découvrir Grenade, mais les  successives invasions de la région donnent un charme fou au village et ville que nous avons traversé…Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour la visite en été la température caniculaire rend  rapidement toutes les visites insupportables …

Photos publiées avec l’aimable autorisation de Stéphane et Yannick

 

 

Une réflexion sur “Andalousie

  1. Pingback: Andalousie | My Beautiful World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s